Comment trouver un bon conseiller en gestion de patrimoine ?

gestion de patrimoine

Accorder une totale confiance à la personne qui va gérer son bien immobilier est essentiel pour investir en toute sérénité. Comme un professionnel de santé, ce spécialiste doit respecter certaines qualités. La meilleure connaissance du client est un détail important dans le choix d’un conseiller en gestion de patrimoine.

La recommandation, un moyen efficace

La recommandation est un bon moyen de trouver un conseiller immobilier qualifié. Il faut cependant que le professionnel prouve ses compétences sur une longue période. L’expertise joue un rôle essentiel dans la notoriété du spécialiste. La suggestion se fait souvent par le principe de bouche à oreille. Celui-ci est une forme de publicité émise par les proches ou les connaissances. Une étude fiable démontre que plus de 90 % des clients ont contacté leurs professionnels en conseil en gestion de patrimoine par recommandation.

La réactivité et la disponibilité du spécialiste sont des détails à bien considérer dans le choix du conseiller en gestion de patrimoine. L’idéal est de collaborer avec un organisme proposant un accompagnement sur-mesure au long de l’année. Le professionnel doit avoir la capacité d’assister son client dans toutes les démarches relatives à l’investissement immobilier. Si vous souhaitez trouver un cgp, cliquez ici pour en savoir plus.

Le choix selon son profil d’investisseur

Vu l’essor de la technologie de l’information et de la communication, moins de clients décident de se tourner vers les banques de réseau, excepté le crédit immobilier et le compte-courant. Beaucoup d’agences ferment leurs portes ou recrutent peu de conseillers tout en revoyant l’offre d’une vraie valeur ajoutée.

Les professionnels recommandent de trouver un conseiller en gestion de patrimoine pour un patrimoine dépassant les 500 000 €. Au-delà de ce montant, le projet peut exposer l’investisseur à de nouveaux enjeux, dont l’imposition à l’Impôt sur le Fortune Immobilière (IFI). Actionné à la défiscalisation et à la transmission, l’investissement peut présenter plusieurs contraintes. Dans ce cas, il serait judicieux de trouver un conseil en gestion de patrimoine. En parallèle à cela, l’investisseur doit toutefois contrôler ses biens professionnels. Au même titre que le notaire et l’avocat fiscalité, il est aussi important de savoir quel cgp choisir.

Le statut du professionnel, un détail à vérifier

Bien vérifier le statut du conseiller est important pour trouver un conseiller en patrimoine. Ce réflexe est indispensable dès la première entrevue avec le spécialiste. Le client doit s’assurer de collaborer avec un conseiller compétent. Le choix du statut du conseiller en gestion de patrimoine immobilier varie selon la qualification du professionnel. Ce dernier peut être immatriculé au Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance (ORIAS) ou enregistré à l’Association Nationale des Conseils Financiers-CIF en tant que conseiller en Investissement Financier (CIF). Pour la catégorie courtier, le conseiller peut être un Intermédiaire en Assurance (IAS) ou un Intermédiaire en Opération de Banque et en Services de Paiements (IOBSP).

Il faut savoir qu’un conseiller en gestion de patrimoine immobilier fournit des conseils sur-mesure. Selon la requête du client, le spécialiste suggère des démarches, des approches ou des formules personnalisées. Il oriente l’investisseur. Un conseiller expérimenté peut établir un bilan patrimonial optimisé et complet pour son client. En tout cas, une bonne comparaison d’offres, de tarifs et d’expertises est conseillée avant de choisir un conseiller en gestion de patrimoine immobilier. Le prix n’est pas le seul critère à considérer.

Investir dans un appartement haussmannien à Paris
Trouver un promoteur immobilier dans le Nord