Investir dans le neuf en choisissant un bon programme immobilier

programme immobilier

Il est particulièrement intéressant d’investir dans l’immobilier neuf, car l’acheteur profite d’un logement neuf et confortable conforme aux dernières normes de construction. Il n’y a pas de frais supplémentaires à prévoir pour des travaux de rénovation et le logement est prêt à la location. De plus, l’achat dans l’immobilier neuf permet à l’investisseur de bénéficier d’avantages fiscaux et de valoriser efficacement son patrimoine.

Investir dans l’immobilier neuf

L’immobilier neuf est un placement sûr puisqu’il ne nécessite pas de travaux supplémentaires et que l’acheteur a la garantie d’un produit immobilier aux dernières normes et certifications en vigueur. Pour découvrir une palette de programmes immobiliers neufs attractifs, cliquez ici. Avec l’achat d’appartement neuf, le propriétaire n’aura d’une part aucune difficulté à trouver un locataire et d’autre part, il sera couvert pendant plusieurs années en cas de malfaçons par le biais de la garantie dommage-ouvrage. Dans la plupart des villes françaises, le choix programme immobilier neuf est important et permet de trouver un logement qui correspond au capital que l’on souhaite investir. À l’heure actuelle, l’ensemble des programmes immobiliers neufs permettent de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants. Pour investir dans l’immobilier neuf locatif, prenez le temps de sélectionner un constructeur compétent qui connait sa région et de comparer les différentes possibilités d’investissements pour vous assurer d’un bon plan immobilier, d’une meilleure qualité du logement, des garanties constructeur et économies d’énergie.

Trouver un investissement dans le neuf

Si vous recherchez un programme logement neuf que ce soit pour habiter vous-même ou pour réaliser un investissement locatif porteur, il faut commencer par déterminer le montant de capital que vous souhaitez mettre dans le projet. Pour un investissement locatif, vous pouvez bénéficier d’un prêt intéressant même pour un emprunt élevé et d’un dispositif de défiscalisation qui vous permettra de réduire vos impôts. Ainsi, les dispositifs Pinel ou Censi-Bouvard permettent d’investir avantageusement dans la location de logement. Pour un investissement locatif, vous pouvez par exemple, opter pour l’achat d’un petit logement dans un immobilier programme neuf de qualité ce qui signifie que pour un faible investissement, vous pourrez vous attendre à un rendement intéressant du capital en peu de temps. N’hésitez pas à visiter plusieurs logements dans différents programmes immobiliers pour voir la qualité des constructions et les avantages pratiques (quartier, commodités à proximité, accès aux transports en commun, etc.) L’emplacement d’un logement neuf est un critère essentiel pour la location du bien. Si vous optez pour de l’immobilier programme neuf sur plan, sélectionner un professionnel sérieux, réputé qui inspire confiance.

L’achat d’un logement neuf, de nombreux avantages

L’achat dans un bon programme immobilier neuf présente plusieurs avantages comme des frais de notaire moins importants (comptez 3 à 4 % dans le neuf contre 7 ou 8 % pour l’immobilier ancien). Un locataire sera toujours attiré par des équipements neufs, un logement basse consommation énergétique et conforme aux normes, car cela signifie pour lui zéro tracas. Côté propriétaire, un bon programme immobilier neuf signifie moins de risque de vacance du logement et donc de perte en loyers. Il sera également beaucoup plus facile de revendre le logement et d’envisager une plus-value intéressante. Pour choisir un bon plan immobilier locatif, il faut aussi prendre en compte les éléments extérieurs comme la dynamique de la ville, le type de logement le plus demandé sur le secteur, le nombre d’entreprises implantées dans la région, le montant du salaire moyen, la croissance démographique, etc. Tous ces critères influent sur l’investissement immobilier neuf que vous projetez. Dans toutes les grandes villes, vous pouvez trouver des programmes Pinel. Par exemple, à Bordeaux il existe plus de 167 programmes, Nice 70 programmes Pinel, Lille 108 programmes Pinel, etc. Il suffit de rechercher les possibilités pour investir dans votre région.

Guide pratique sur l’usufruit
Investissement locatif meublé : guide pratique