Une agence immobilière qui vous accompagne

Une agence immobilière

Dans tout projet immobilier, se faire accompagner par une agence immobilière est plus que judicieux. En effet, elle vous épargne du temps pour chercher et trouver le logement ou le terrain à bâtir de vos rêves. De plus, elle accomplit pour votre compte les multiples démarches administratives relatives à votre transaction. 

Les rôles d’une agence immobilière

Le premier rôle d’une agence immobilière est d’assurer des transactions immobilières axées sur les ventes et locations. A ce titre, l’agent immobilier est l’intermédiaire entre les parties concernées, à savoir l’acheteur ou le locataire d’une part et le propriétaire d’autre part. Pour mener à bien sa mission, il doit posséder plusieurs qualités :

  • un sens de l’écoute
  • une grande capacité de négociation 
  • être au courant de toutes les actualités de l’immobilier
  • une bonne intuition pour trouver ce que le client désire.

Le second rôle d’une agence immobilière consiste à faire des prospections pour dénicher les propriétés ou locaux à proposer sur le marché. Dans le cas du promoteur immobilier, son rôle est de trouver un emplacement et des partenaires pour construire des appartements haut de gamme à vendre. Ce projet de longue haleine qui peut durer plusieurs années réclame une compétence multidisciplinaire et un travail de coordination rigoureux. Pour plus d’info, cliquez ici.

Accompagnement professionnel sur la recherche ou la vente

L’agence immobilière est votre partenaire dans la recherche d’appartement à louer ou à acheter. Elle vous aide également dans la quête de client pour la vente de votre propriété. Son personnel expérimenté est capable de dénicher un acquéreur ou un locataire dans les plus brefs délais. La prospection occupe la majeure partie du travail d’un agent immobilier et consiste à utiliser toutes les opportunités pour entrer en contact avec de potentiels clients. Il y a les descentes sur terrain et les prospectus dans les boîtes aux lettres. L’essentiel est de se faire connaître pour mieux vendre. Pour le promoteur immobilier, le temps de recherche est réduit. En effet, l’emplacement des appartements a été étudié minutieusement avant la construction. Selon votre choix, il propose des appartements clés en main ou en cours de finition. 

Dans le cas d’une vente ou d’un achat, l’accompagnement d’un agent immobilier est très important. En effet, grâce à son expertise en immobilier, l’évaluation du prix sera minutieuse. Elle tient compte de l’état de l’immeuble et de la conjoncture du moment sur le prix de l’immobilier. Grâce à ses connaissances en bâtiment, l’agent immobilier peut déceler facilement les points négatifs de la maison ou de l’appartement. Les négociations se feront ainsi sur de bonnes bases. Par ailleurs, si vous voulez travailler avec un promoteur immobilier, vous êtes assuré de son sérieux pour mettre en œuvre la réalisation de votre projet. Une main-d’œuvre hautement qualifiée composée d’architectes et de divers corps de métiers chevronnés sera à l’écoute de vos moindres suggestions. Tout sera planifié jusque dans les moindres détails, à partir du choix du terrain jusqu’aux matériaux et les normes énergétiques à appliquer.

Contrats de mise en confiance du client

Après la détermination du prix de l’appartement ou de la maison, l’obtention d’un mandat est la première démarche à effectuer par l’agent immobilier et les propriétaires. Cet acte obligatoire peut être exclusif envers une seule agence ou inclure plusieurs agences dans la vente d’un bien. Un dossier de présentation est ensuite rédigé pour faire la publicité de la maison et les honoraires de l’agence y sont aussi mentionnés. Ensuite, selon le besoin du client, l’agent immobilier peut aider ou conseiller sur des points touchant différents domaines, à l’exemple de la contraction d’un prêt immobilier. Quant au promoteur immobilier, il fait une vente en état futur d’achèvement ou VEFA.  L’acheteur devient propriétaire du terrain et des constructions déjà réalisées. En revanche, il paiera au fur et à mesure les travaux en exécution. 

 

Comment trouver une maison à vendre à Andernos ?
Acheter dans le neuf et bénéficier de frais de notaires réduits