Acheter un terrain constructible dans le 49

Terrain constructible

Acheter un terrain est une étape importante dans votre projet d’investissement immobilier. Face au grand nombre d’offres de terrain à vendre 49, vous avez un large choix pour votre futur projet immobilier. Par contre, avant d’acheter un terrain constructible, quelques critères doivent être pris en compte pour éviter les mauvaises surprises et pour que vous puissiez trouver le terrain répondant à vos besoins et à vos attentes. Aussi, vous devez prendre quelques précautions avant l’achat. Parmi les critères à prendre en compte, vous pouvez citer par exemple le type de terrain, son emplacement ainsi que sa situation. Avant de signer quoi que ce soit, vous devez alors savoir tous les points clés importants.

Quels critères prendre en compte pour l’achat d’un terrain constructible dans le 49 ?

Vous avez deux choix en ce qui concerne le type de terrain à acheter dans le 49. Vous pouvez acheter un terrain en lotissement ou un terrain isolé en fonction de vos besoins et de vos attentes. Un terrain isolé ne veut pas dire forcément qu’il se trouve isolé de tout. C’est un terrain qui s’isole seulement des lotissements, c’est-à-dire d’une parcelle hors lotissement. Il est alors possible de trouver en plein centre-ville des terrains isolés. En ce qui concerne les terrains en lotissement, comme son nom l’indique, le terrain est divisé en plusieurs lotissements. Les démarches concernant la viabilisation et la constructibilité seront plus faciles avec ce type de parcelle. Vous pourrez avoir accès facilement à l’électricité, au gaz ainsi qu’aux réseaux d’eau sur un terrain viabilisé, ce qui est un grand avantage à ne pas négliger. Vous ferez moins de dépenses lors de la construction en choisissant ces types de terrains. Par contre, le seul inconvénient est que le choix de la couleur et de l’architecture de votre bien immobilier sera plus ou moins restreint. Vous ne pourrez pas choisir librement les matériaux ou les couleurs de votre futur bien. En ce qui concerne l’emplacement et la situation, n’hésitez pas à réaliser plusieurs visites sur les lieux à des moments différents pour éviter les mauvaises surprises comme des problèmes de luminosité ou de bruits par exemple. N’hésitez pas à visiter le site www.acanthe-terrain.fr en cliquant dessus pour avoir d’autres informations supplémentaires si vous projetez à réaliser un achat terrain constructible 49.

Quelques précautions à prendre avant d’acheter un terrain

Quelques éléments concernant le terrain doivent être vérifiés avant de l’acheter. Parmi ces éléments, vous pouvez citer le certificat d’urbanisme, le plan local d’urbanisme et d’occupation des sols, le plan de prévention des risques liés à la nature ainsi que le cahier des charges concernant le lotissement. Vous pouvez obtenir à la Mairie le certificat d’urbanisme, attestant de la constructibilité du terrain. Aussi, vous pouvez trouver à l’intérieur de ce certificat les indications concernant les normes que vous devez respecter. Le PLU et le POS détermineront su votre projet de construction pourra être envisageable sur le terrain. Si le terrain que vous voulez acheter dans le 49 se trouve en zone inondable, vous aurez besoin du plan de prévention des risques liés à la nature. Le bornage du terrain sera aussi nécessaire, réalisé par un géomètre.

La procédure concernant l’achat d’un terrain constructible

La signature du compromis de vente est la première étape si vous projetez d’acheter un terrain constructible après avoir trouvé un terrain à vendre 49. Après un dossier de financement sera nécessaire. Vous pouvez monter ce dossier auprès de votre établissement bancaire. Puis, vous n’aurez qu’à signer l’acte de vente définitif et c’est à ce moment que vous deviendrez entièrement propriétaire du terrain. En général, la période entre la signature de l’acte de vente et du compromis est de 3 mois.

A qui confier votre projet d’achat de bien immobilier à Mantes-la-Jolie ?
Achat immobilier à Bordeaux Chartrons : contacter une agence en ligne