Conseils pour investir en immobilier locatif à Leucate

immobilier locatif

L’une des meilleures pistes à privilégier pour acquérir votre indépendance financière, c’est d’investir dans l’immobilier locatif. Si au début, les biens achetés vous permettront de générer un revenu complémentaire, ils peuvent à long terme faire de vous un rentier comblé. Vous pensez investir à Leucate ? Voici 3 conseils pour savoir quel bien immobilier choisir.

Conseil 1 : Choisissez un emplacement porteur

Le premier point à examiner est l’emplacement géographique. Vous êtes intéressé par Leucate ? Ça tombe bien ! La commune connait un accroissement de population régulier et les quartiers sont, dans leur grande majorité, desservis par les transports en commun. Par exemple, si vous comptez acheter un appartement familial de 3 pièces, vérifiez que les commodités nécessaires pour une famille avec enfants sont disponibles dans le voisinage. Formulez clairement cette requête à l’agence avec laquelle vous souhaitez collaborer comme l’agence Port Leucate immobilier.

Ne considérez un bien immobilier que lorsque vous trouvez des écoles et des supermarchés à proximité. Autrement, vous aurez beaucoup de mal à convaincre une famille de s’y installer surtout sur le long terme. Demandez à un agent de Port Leucate immobilier de vous faire visiter plusieurs appartements avant de vous décider. Votre prochain bijou se trouve peut-être à deux pâtés de maisons du bien que vous veniez de découvrir. Soyez patient et sélectif ! Sans plus attendre, rendez-vous sur « portleucateimmobilier.com » et examinez les biens disponibles.

Conseil 2 : Pensez en termes d’investissement

Ce que vous ne devez pas perdre de vue au moment de choisir votre bien locatif, c’est qu’il s’agit d’un investissement. Vous n’allez surement pas y vivre. Gardez alors votre objectif en tête et essayez de trouver un logement rentable. Cela signifie qu’il faudra mettre de côté toute valeur affective et réfléchir en termes de critères. Vous avez repéré un appartement à Leucate où vous arrivez à vous projeter même s’il est au-dessus de vos moyens ? Passez votre chemin et laisser le coup de cœur pour votre résidence principale.

L’agence immobilière à Port Leucate vous aidera à faire la différence entre un logement locatif et un bien à acheter pour vous. Ensuite, pensez à trouver un appartement ou une maison avec un apport faible qui ne dépasse pas les 10% et un crédit immobilier que vous devez rembourser sur un maximum de 20 ans. Les mensualités doivent également être à votre portée pour dégager un petit revenu personnel dès les premières années.

Conseil 3 : Préférez les avantages fiscaux à la rentabilité directe

N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre ! Il est vrai que l’immobilier locatif est un secteur porteur pour avoir des revenus passifs non négligeables, mais le rendement ne doit pas être surestimé. Si vous parvenez à atteindre un rendement de 3 à 4 %, vous serez déjà gagnant. N’oubliez pas que les investissements de ce type acquièrent plus de valeur avec le temps. Concentrez-vous alors sur les avantages fiscaux qu’un bien peut vous offrir.

La loi Pinel fait partie des systèmes d’allègement fiscaux les plus profitables. Une bonne partie de vos impôts sera réduite sur les 10 voire 12 années qui suivent votre achat. Les lois de l’immobilier à Port Leucate et partout ailleurs qui sont soumises à la réglementation Pinel imposent des loyers plafonnés. Mais les sommes que vous allez économiser à travers ces réductions ne sont pas à prendre à la légère.

Investir dans un appartement haussmannien à Paris
Trouver un promoteur immobilier dans le Nord