Investir dans l’immobilier neuf à Clichy

Immobilier neuf à Clichy

L’immobilier locatif séduit de nombreux investisseurs du fait que les risques sont modérés par rapport aux autres placements. De plus, c’est un bon moyen pour se constituer un patrimoine durable avec le minimum d’effort. En effet, il est possible de financer l’achat via un crédit immobilier, c’est donc un avantage non négligeable. Pourquoi choisir un logement neuf à Clichy ?

Programme neuf à Clichy : pourquoi ?

Clichy est une ville urbanisée et bien desservie. La demande locative y est importante, donc dans le cadre d’un investissement locatif, le risque de vacances locatives est réduit. Si vous envisagez d’acheter une maison dans le centre-ville, grâce aux nombreux programmes immobiliers neufs, vous pouvez en trouver facilement, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Par ailleurs, Clichy appartient à la zone A Bis, elle est donc éligible au dispositif de défiscalisation Pinel. En mettant en location un programme neuf clichy pendant 6, 9 ou 12 ans, vous pouvez alors prétendre à une réduction d’impôt entre 12 à 21 % du montant investi, selon la durée de la location, à condition que la valeur du logement ne dépasse pas 300 000 euros par an.

L’immobilier neuf clichy possède aussi d’autres avantages. En fait, vous pouvez bénéficier d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans après la livraison et accéder à un prêt à taux zéro ou PTZ. Les frais de notaire sont également limités à 3 %. Enfin, les garanties constructeurs couvrent les biens neufs sur une période de 10 ans. En cas de malfaçon ou de défaut risquant de compromettre la solidité du bâtiment, vous serez donc protégé.

Comment trouver des programmes neufs à Clichy ?

Il est vrai qu’investir dans le neuf présente des avantages indéniables, encore faut-il définir dès le départ le type de bien à chercher. En effet, vous avez deux options. Il est conseillé de vous tourner vers une maison neuve clé en main si vous voulez percevoir rapidement le fruit de vos efforts. En revanche, si vous souhaitez apporter quelques touches personnelles au logement, il vaut mieux miser sur une vente sur plan. Dans ce cas, la construction n’a pas encore commencé, donc vous pouvez modifier certains détails. Cependant, le délai d’attente peut aller de quelques mois à deux ans.

Si vous êtes en quête d’un programme neuf clichy, pour gagner du temps dans les recherches, n’hésitez pas à vous rendre sur les plateformes appartenant à des experts du neuf. Elles mettent à la disposition des internautes un outil gratuit qui permet de filtrer les annonces et d’accéder à tous les biens qui vous conviennent. Il suffit de renseigner quelques informations utiles comme la ville, le nombre de pièces, le budget et parfois la date de livraison. Sinon, il est possible de créer une alerte ou de contacter le conseiller client pour être informé en temps réel des offres correspondant à vos critères.

Comment financer l’achat d’un programme neuf à Clichy ?

Avant de procéder à la recherche d’un immobilier neuf clichy, il faudrait calculer en amont votre capacité d’emprunt. Sur des sites dédiés, vous trouverez des outils vous permettant de simuler le montant que vous pouvez emprunter, la durée du prêt ainsi que les mensualités.

Les modalités de paiement varient selon le mode d’acquisition. En optant pour un achat sur plan ou une VEFA, le dépôt de garantie doit être versé à la signature du contrat de réservation. Puis, vous payez 35 % de la somme convenue à l’achèvement des fondations, 70 % à la mise hors d’eau, 95 % à l’achèvement des travaux et 5 % à la remise des clés. Dans le cadre d’un achat clé en main, vous devez vous acquitter d’un acompte de 10 % à la signature de la promesse ou du compromis de vente et le reste à la signature de l’acte authentique.

Investir dans un appartement haussmannien à Paris
Trouver un promoteur immobilier dans le Nord