Investir dans un appartement haussmannien à Paris

Appartement haussmannien

Les appartements haussmanniens à Paris en vente ont rarement des allocations de prestige. Pourtant, ils restent les appartements les plus investis en immobilier par le fait qu’ils possèdent une structure et un style architectural. Ces appartements portent le nom de baron Haussmann, nommé Préfet de la Seine par Napoléon III au XIXème siècle. Ils sont situés dans tous les arrondissements de Paris, plus précisément, dans le long des avenues et boulevards du Baron Haussmann. On en trouve également dans les quartiers bourgeois du nord-ouest de la capitale, ainsi que dans la plupart des arrondissements huppés de la Rive Gauche. Les immeubles haussmanniens sont connus par leur possession de quelques caractéristiques communes, notamment, les cours situés à intérieures, les fenêtres géantes, les façades agrémentées et les balcons aux 2ème et 5ème étages. Ils représentent environ 60% des bâtiments dans la capitale de France. C’est l’un des raisons pourquoi certains s’intéressent dans son investissement.

Pourquoi investir dans un appartement haussmannien ?

Les appartements Haussmanniens possèdent un charme unique et exceptionnel grâce à son style architectural de l’Antiquité. De plus, ils sont situés dans le cœur de la ville. L’intérieur d’un appartement haussmannien est souvent constitué d’une cour intérieure qui assure une luminosité et une aération confortable. La hauteur du rez-de-chaussée est éminente par le fait qu’il a été construit pour stocker des produits de commerce. Elle est 20 mètres au maximum. Le deuxième étage possède la structure la plus luxueuse et la plus noble. Il est constitué d’un balcon et des fenêtres immenses qui accordent des façades conçues en pierre de taille. Certains appartements haussmanniens possèdent des loges de gardien. Sur le plan architectural, son homogénéité rend la structure haussmannienne plus exceptionnelle. Le bâtiment d’immeubles haussmanniens est souvent en forme des îlots qui établissent des grands axes. www.cosim.fr   

Dans quoi investir ?

Pour que l’investissement locatif d’un appartement haussmannien soit rentable, il est préférable de choisir celui qui offre un prix plus abordable et plus accessible. Dans certains quartiers et arrondissements, le prix d’un immeuble haussmannien peut diminuer au minimum. Il est également conseillé d’investir dans les petites surfaces qui mesurent au maximum 50 mètre carrés, notamment le studio et le T2. Généralement, ces appartements sont situés dans le 20ème arrondissement. L’investissement dans les grandes villes comme Lyon ou Marseille est également intéressant si on détient un budget important. Ces villes sont touristiques et possèdent des environnements dynamiques et animés, favorables aux commerces.

Quels sont les inconvénients ?

 Certains appartements Haussmanniens ne sont pas également idéaux pour un investissement locatif à cause de son coût élevé. La plupart des immeubles Haussmanniens sont situés dans les lieux onéreux de Paris. Dans ces quartiers et arrondissement, le coût moyen du mètre carré peut arriver jusqu’à des millions d’Euros. De ce fait, il est plutôt difficile d’atteindre le seuil de rentabilité dans l’investissement dans ces lieux. Le financement exige donc la possession d’un budget éminent. Les appartements Haussmanniens possèdent souvent de grandes dimensions et sont segmentés en trois parties : réception, service et intimité. De ce fait, leurs coûts au mètre carré sont souvent élevés et entraînent une élévation du budget d’achat pour ce type de bien. Certains immeubles Haussmanniens ne correspondent plus au mode de vie actuel par le fait qu’ils sont datés de plus de 150 ans. Leurs appartements n’ont jamais subis de modifications. Ainsi, ils exigent des travaux de reconfiguration qui nécessitent des budgets importants. De plus, sa forme peu adaptée est parfois difficile à construire, par le fait que certaines pièces sont situées en angle de rue. Certains immeubles de style haussmannien ne sont plus également en bon état, ainsi, le logement pourrait être dangereux.

Trouver un promoteur immobilier dans le Nord
Conseils pour investir en immobilier locatif à Leucate