Investissement immobilier neuf : se faire accompagner

Immobilier neuf à Montpellier

Montpellier est une ville cosmopolite où il fait bon vivre. Elle constitue une destination toute désignée pour les investisseurs dans l’immobilier neuf. La ville connait un accroissement démographique majeur d’après les données de l’INSEE. Montpellier se présente alors comme une ville idéale pour l’investissement dans l’immobilier neuf. En décidant d’y investir un capital, des études préalables sur les prestations et le secteur sont primordiales. Pour en tirer des rentes, les futurs investisseurs doivent tenir en compte du budget, mais également de l’offre immobilière. Les projets locatifs dans un bâtiment permettent d’obtenir des avantages fiscaux. Comment procéder ?

Pour quelles raisons faut-il investir dans l’immobilier neuf à Montpellier ?

Montpellier connait en ce moment une croissance économique significative. Ceci est dû à la progression fulgurante du secteur entrepreneurial. En y investissant un certain capital, les futures propriétaires s’assurent des rentes confortables. Les propriétés neuves construites et livrées sont aux normes RT 2012. Grâce à son statut de pôle économique, la ville peut se permettre de proposer aux investisseurs un éventail de résidences et d’appartements pour des prestations variées. La carte postale méditerranéenne offre à la ville de Montpellier un avantage concurrentiel significatif. Avec son activité économique largement prospère et sa situation géographique attrayante, les investisseurs se précipitent en masse dans ces bâtiments neufs sur plan. Une des villes les plus attractives et florissantes de France, Montpelier possède tous les atouts pour séduire les investisseurs en quête de marché immobilier porteur. Ces dernières années, la demande de logement a explosé. La ville anticipe cette forte demande avec des logements répondant à tous les critères pour bien investir dans l’immobilier neuf.

Comment rentabiliser un investissement immobilier dans le neuf à Montpellier ?

Le nombre de pièces ou en encore l’état des lieux, ce sont quelques critères qui devraient interpeller tout acheteur potentiel. Hormis les caractéristiques du bien, une analyse sectorielle des quartiers ayant les meilleurs potentiels locatifs est une première étape fondamentale. Pour rappel, les quartiers les plus fréquentés et vivants sont idéaux pour les jeunes actifs ou encore les étudiants. Ils sont à proximité des grandes agglomérations commerciales : restaurants, boutiques, bars, boite de nuit, etc. Beaucoup de quartiers emblématiques du sud de la France comme l’Écusson possèdent un charme et un excellent roi investissement immobilier. Il est connu pour ses ruelles historiques et l’ambiance conviviale qui y règne. D’autres quartiers comme Antigone séduisent les investisseurs avec ses bâtiments à l’architecture futuriste. On y trouve l’un des réseaux de transport le plus développé du territoire. Le quartier est réputé pour ses appartements neufs lumineux, spacieux et à la pointe de la technologie. Ces résidences neuves séduisent pour le caractère neuf, mais surtout pour l’attractivité de ses quartiers aménagés et les diverses fonctionnalités et commodités pour les résidents. L’absence de vis-à-vis entre les immeubles est un point fort important qui apporte du cachet à ses logements neufs.

En quoi la loi de Pinel peut-elle être avantageuse pour un investissement dans le neuf à Montpellier ?

La loi Pinel vient se substituer au dispositif Duflot concernant l’investissement immobilier neuf. En vigueur depuis 2014, cette loi prévoit l’octroi de divers avantages sur le plan fiscal à tous les nouveaux acheteurs de logements neufs en constriction ou en rénovation. Les montants de la réduction fiscale sont fixés sur la base du prix d’acquisition du bien immobilier neuf ou rénové. Autrement dit, les réductions d’impôts deviennent plus avantageuses à mesure que la durée de location augmente. Cette réglementation octroie aux acquéreurs la possibilité d’amortir progressivement le crédit immobilier contracté. L’éligibilité à la loi de Pinel stipule une durée minimum de location de 6 ans. De quoi rentabiliser rapidement le capital investi et recevoir les rentes. Montpellier fait partie de ces rares régions éligibles à la loi de pinel. Ce dispositif attrayant offre aux investisseurs une meilleure perspective pour leurs programmes immobiliers dans le neuf.

Qu’est-ce qui rend Montpellier une ville propice à l’investissement immobilier dans le neuf ?

Ce qui fait principalement le charme de Montpellier, c’est son effervescence démographique, mais également son réseau de transport. Le transport en commun y est surdéveloppé : 36 lignes de bus qui desservent les périphéries et le centre-ville et 5 lignes de tramway. La ville attire des milliers de nouveaux arrivants qui sont séduits par ces tissus entrepreneuriaux en pleine expansion. Ses ports de plaisance et surtout ses 89 km de plage donnent de belles idées aux futurs propriétaires. Un bien immobilier neuf à Montpellier répond aux dernières normes de réglementation, offre une isolation thermique optimale, et surtout permet de profiter de garanties décennales. Le fait d’investir dans l’immobilier neuf ne présente ainsi que des avantages. Il permet de contourner les déconvenues potentielles avec l’État par rapport au bien. À Montpellier, de nouveaux résidences et quartiers neufs voient le jour. Ils peuvent alors accueillir en son sein des populations composées de retraités, jeunes actifs et de famille.

Guide pratique sur l’usufruit
Investissement locatif meublé : guide pratique