Investissements immobiliers neufs : trouver son programme immobilier à Rennes

Investissements immobiliers

Aujourd’hui, la majorité des Français préfèrent investir dans un programme immobilier neuf. Les simples raisons c’est que c’est nouveau, personne n’y habitait auparavant, les nouvelles technologies et les nouvelles installations sont au rendez-vous, les maisons sont plus modernes et plus écologiques, ce qui réduit l’impact sur l’environnement. De ce fait, de plus en plus de familles sont intéressées par l’immobilier neuf grâce à ses nombreux avantages. Si vous êtes à Rennes, vous pouvez facilement trouver un programme immobilier.

Trouver un bon promoteur immobilier à Rennes

Quiconque souhaite acheter de l’immobilier neuf à Rennes ou dans n’importe quelle ville doit passer par un promoteur immobilier. Le promoteur immobilier prend en charge toutes les formalités nécessaires pour la construction de votre immobilier, achète le terrain, élabore les plans avec un architecte puis choisit l’entreprise qui possède les capacités pour réaliser tous les travaux nécessaires à la construction de l’immobilier, et procède ensuite à la vente.

Pour ce faire, il ne faut pas choisir n’importe quel promoteur. Prenez en compte quelques critères pour être sûr :

  • Le niveau de compétences : avant de s’engager dans un tel projet, il faudrait connaitre le niveau de compétence. Prenez des renseignements sur les travaux que le promoteur a déjà réalisés auparavant. Réalise-t-il des travaux de qualités ? Qu’en est-il de leur disponibilité ? Vous pouvez vous renseigner sur internet ou en utilisant votre bouche-à-oreille.
  • Évaluez son niveau financier. Consultez son compte, son financement, son budget…

Si vous constatez un quelconque problème, trouvez un autre promoteur.

Le groupe Launay est un promoteur immobilier, cliquez ici pour en connaitre davantage.

Quelques points importants sur le programme immobilier neuf

À part le choix d’un promoteur, il faut quand même faire attention sur quelques points avant d’acheter votre immobilier. Cela est très important pour éviter certains problèmes qui peuvent survenir durant la construction ou pire, au moment pendant lequel vous habiteriez dans votre maison.

  • Tout d’abord, vous devriez vérifier tous les papiers et documents importants (permis de construction, les plans détaillés…). Vous pouvez les trouver dans les locaux du promoteur.
  • Vous devriez aussi vous rendre vous-même sur le chantier ou sur le terrain sur lequel vous souhaitez construire votre nouvelle maison. Visiter le quartier et le voisinage vous permettra d’avoir une idée claire sur votre décision. Parfois, la construction est prévue dans une ZAC zone d’aménagement concerté, donc imaginer le quartier dans le futur est assez difficile. De ce fait, vous devriez vous rendre à la mairie et voir le cadastre et les documents d’urbanisme. Avec cela, vous pouvez avoir une idée de ce que va devenir le quartier dans quelques années.
  • Prenez le maximum de renseignements sur votre voisinage afin d’éviter de tomber sur les programmes immobiliers d’immeuble « Pinel » ou des locaux commerciaux qui seront peut-être des bars de nuit, des garages, etc. Cela risquerait de nuire à votre sécurité et à votre tranquillité.

Le contrat de réservation pour un logement neuf à Rennes

Après avoir vérifié tous les documents nécessaires et après avoir visité l’emplacement de votre future maison, vous devriez passer à la signature du contrat de réservation. Avec ce contrat de réservation, vous pouvez réserver un immobilier neuf. Il n’y a que vous et le vendeur, notamment le promoteur qui signerez le contrat pour obtenir le dépôt de garantie.

Ce contrat doit contenir toutes les coordonnées du vendeur ainsi que de l’acheteur, une description détaillée de l’immobilier, du terrain, le prix de vente de l’immobilier, le délai de construction…

Si vous ne constatez pas l’une de ces choses dans le contrat, prenez garde, et réclamez tous ce qui est nécessaire à la vente.

Par contre, vous n’êtes pas obligé de signer ce contrat. Vous pouvez acheter directement l’immobilier et ne signez que le contrat de vente avec le notaire.

Construction de maison en Bretagne : conseils pour trouver le bon constructeur
Notaire immobilier et acquisition immobilière : Ce qu’il faut savoir