Pourquoi choisir le portage immobilier ?

immobilier

Le portage immobilier désigne une forme d’hypothèque entre les particuliers. Autrement dit, c’est une sorte de vente immobilière entre un propriétaire immobilier et celui qui octroie le fonds d’emprunt. Il s’agit d’une solution d’investissement rapide pour le propriétaire d’une maison ou d’un appartement qui est face à une difficulté financière. Le portage immobilier offre plusieurs avantages que c’est pour le vendeur et le porteur.

Portage immobilier : solution de financement entre particuliers sans crédit

Le portage immobilier est une des meilleures solutions de financement efficace et rapide pour le propriétaire d’une maison qui est en situation de difficulté financière. Un propriétaire immobilier surendetté peut vendre sa maison en devenant locataire. En effet, le portage immobilier permet à un propriétaire de vendre son logement, mais il peut rester vivre dans sa maison pour une durée déterminée, maximum 10 ans. Dans cette optique, le propriétaire devient locataire une fois qu’il a vendu la maison. Il paie des mensualités au nouveau propriétaire. La technique de portage immobilier est très souple, car selon le contrat convenu entre les deux parties, l’acheteur peut faire le rachat de sa maison. Ainsi, en cas de surendettement d’un propriétaire immobilier, le portage immobilier demeure une solution rapide pour trouver le fonds nécessaire afin de rembourser les dettes bancaires. Autrement dit, c’est une solution efficace pour éviter la saisie financière. Le propriétaire peut vendre sa maison avec possibilité de rachat à la fin du contrat convenu avec l’acheteur ou également appelé porteur. Une entreprise peut faire appel au système de portage immobilier pour assurer le financement d’un projet. Pour accroître sa production ou pour rénover son local professionnel, le portage immobilier est une meilleure solution pour obtenir un financement. Cliquer sur ce lien pour trouver une plateforme de portage immobilier: www.apirem.fr

Portage immobilier : préservation du patrimoine

En cas de surendettement ou de fichage à un établissement bancaire, le recours au système de portage immobilier est un support de financement rapide. Le propriétaire peut vendre temporairement sa maison lorsque celui-ci est face à une difficulté financière. Cependant, il peut préserver son patrimoine, car selon le contrat convenu, il peut racheter sa maison à la fin dudit contrat. À n’importe quel moment, le bien immobilier peut être restitué dans le patrimoine du propriétaire ou à ses héritiers légaux. En outre, il devient locataire pour une période de 10 ans au maximum. Celui-ci peut racheter la maison au prix de départ de la vente conclue avec l’acheteur. Il est à noter que le contrat de portage immobilier est sécurisé, car il est établi devant un notaire. Le portage immobilier est une solution idéale pour le propriétaire immobilier de trouver des fonds afin de rembourser ses dettes. Actuellement, il existe des agences qui sont spécialisées dans le portage immobilier pour aider les propriétaires immobiliers surendettés. Cependant, il faut faire appel à une agence fiable pour sécuriser la vente.

Portage immobilier : un meilleur investissement solidaire

Le portage immobilier est de plus en plus prisé par les propriétaires immobiliers qui sont en difficulté financière. C’est un bon investissement solidaire pour permettre de trouver des fonds pour rembourser les dettes. C’est une sorte de vente immobilière gagnant-gagnant, car les deux parties au contrat bénéficient de certains avantages. Le vendeur peut rester à la maison jusqu’à ce qu’il ait les moyens de racheter sa maison. Dans le portage immobilier, les frais de notaire sont à la charge du vendeur. De nos jours, il existe des plateformes qui offrent une solution de portage immobilier pour les possesseurs ne pouvant plus payer leur dette. Ces plateformes peuvent aider les propriétaires surendettés de payer leur dette en octroyant de fonds nécessaires. En effet, le but du portage immobilier est de permettre de maintenir à terme une propriété immobilière dans le patrimoine familial, nonobstant une saisie du bien. C’est pour cette raison que le recours au portage immobilier est une solution alternative pour éviter la saisie immobilière. Pour le porteur, il s’agit d’un meilleur investissement. Mais, le vendeur devra faire une bonne sélection concernant le profil du vendeur.

Votre logement est squatté : comment le récupérer ?
Portage immobilier : est-ce un bon investissement ?