Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

immobilier neuf

Comportant de nombreux avantages, investir dans le neuf s’avère intéressant pour se constituer un patrimoine à long terme. Cette option permet à la fois de réaliser des économies et de bénéficier d’allègements fiscaux. Très attractif, l’immobilier neuf est idéal pour apprécier la valeur de son bien pendant plusieurs années.

Pour réduire ses impôts

En achetant un immobilier neuf et en respectant certaines clauses, l’investisseur peut obtenir un allègement fiscal. Ce type d’investissement est, en effet, éligible à plusieurs dispositifs de défiscalisation, dont la loi Pinel. Accordée sous conditions, celle-ci permet à l’acquéreur propriétaire de bénéficier d’un allègement fiscal pendant plusieurs années. Le montant de la réduction fiscale découlant de cet investissement immobilier varie notamment selon la durée de location. Portant sur un bien loué nu et sous respect de différentes clauses, l’achat de logement neuf sous le dispositif Pinel s’avère intéressant pour préparer la retraite et payer moins d’impôt. Entrez sur www.kg-patrimoine.fr pour plus d’informations sur le programme neuf.

L’investissement dans le neuf peut également pourvoir un allègement des frais de notaire. Cette réduction est évaluée à 2 ou 3 % du prix de l’immobilier (contre 6 à 7 % pour un logement ancien). Pour inciter les constructions neuves, certaines collectivités locales octroient une exonération de la taxe foncière pendant les deux premières années.

Pour se constituer un patrimoine durable

Investir sous un programme immobilier neuf s’avère intéressant pour se constituer un patrimoine durable sur le long terme. Augmentant en valeur dans le temps, l’immobilier neuf est une valeur sûre. Il est mieux valorisé qu’il ne nécessite pas d’importants travaux de restauration, notamment en termes de rénovation énergétique. Plusieurs certifications attestent ce niveau de performance du logement neuf. Favorisant la revente, l’investissement immobilier dans le neuf permet d’obtenir une plus-value plus intéressante. Un nouveau logement peut d’ailleurs être transmis aux descendants et aux héritiers. S’approprier de biens dans une Société Civile d’investissement (SCI) permet même à l’investisseur de recevoir des conditions avantageuses dans le cadre d’une transmission.

Un nouveau logement constitue un investissement sécurisé. Doté d’une conception bien étudiée, il pourvoit une haute performance énergétique. Un bien neuf s’accompagne de plusieurs garanties. Celles-ci sont un gage de tranquillité pour l’investisseur. En cas de défaut de construction nécessitant des travaux de modification, le promoteur prendra à sa charge les frais nécessaires et les démarches y afférentes.

Pour préparer sa retraite et loger ses proches

Dégageant des rentes intéressantes, l’investissement locatif dans le neuf permet de sécuriser l’avenir. Il s’avère intéressant pour préparer la retraite. Cette option génère des revenus avantageux pour les personnes sans activité. Les gains sont versés sous forme de loyers. Le statut de Loueur de Meublés Non Professionnel (LMNP) dans une résidence de service de tourisme est, par exemple, un bon choix. Pourvoyant un amortissement du bien et des meubles sur plusieurs années, ce dispositif fiscal permet de recevoir des loyers peu fiscalisés. Dans un logement géré, à l’exemple d’une résidence senior, l’investisseur se libère de la gestion quotidienne de son placement immobilier.

La loi Pinel, en particulier, permet de proposer la location à ses propres parents ou enfants. Cette option est une nouvelle fonctionnalité du dispositif. Elle est autorisée si les ménages répondent à des mêmes conditions de revenus ou s’ils ne font pas partie d’un même foyer fiscal. Au terme du contrat, le logement reste la propriété du bailleur.

Investir dans un appartement haussmannien à Paris
Trouver un promoteur immobilier dans le Nord