Pourquoi opter pour la location meublée ?

Location meublée

À la différence de la location vide, la location meublée doit être équipée de meubles utiles dans la vie quotidienne du locataire. De manière générale, c’est ce qui les diffère mais elle présente encore d’autres avantages aussi bien pour ce dernier que pour le propriétaire.

Location meublée présente moins de risque

Si la durée de bail d’une location vide est de trois ans, celle d’une location meublée est seulement d’un an renouvelable avec tacite reconduction. Pour les étudiants, la location meublée dure neuf mois sans tacite reconduction. Si le propriétaire souhaite donc expulser le locataire, il doit lui donner six mois avant la fin du contrat pour chercher un autre logement s’il s’agit d’une location vide. Le risque d’impayé est donc faible pour la location meublée et vous être libre de récupérer votre bien immobilier à tout moment. Vous trouverez plus de détails sur un site comme www.immobilier-meuble.fr.

La location meublée est plus rentable

Comparé à la location classique, vous pouvez louer votre logement pour plus de 10 à 30% ce qui intéresse fortement de nombreuses personnes puisque votre bien sera immédiatement habitable. L’offre est pratique, notamment pour ceux qui déménagent souvent à cause de leur travail. Ils n’ont pas à faire de gros déménagements à chaque affectation. L’aménagement ne prend plus beaucoup de temps et ils ne sont pas trop fatigués non plus. Pour les investisseurs, la location meublée lui incombe moins de charges. En effet, le locataire peut tout prendre à ses frais: internet, taxes, énergie, eau, etc. En location vide, ce type de forfait n’est pas faisable. La location meublée est rentable pour le propriétaire parce qu’elle a une valeur plus conséquente.

Les avantages fiscaux de la location meublée

Les revenus fonciers sont les loyers perçus d’une location vide. Dans le cadre d’une location meublée, il s’agit du BIC ou bénéfices industriels et commerciaux. Des obligations comptables sont à remplir mais l’imposition diffère en fonction du montant du loyer. Il arrive que vous soyez complètement exonéré. Il y a deux alternatives soit au réel soit au forfait. Cela signifie que l’imposition se fait sur la moitié de vos revenus ou que vous le réduisez en déduisant toutes les charges. Si vous êtes bailleur professionnel, le montant de l’impôt est calculé sur vos revenus globaux. En somme, la taxation des revenus locatifs est moins élevée en location vide mais la location meublée présente tout de même plus d’avantages pour le propriétaire.

Engager les services d’une agence immobilière à Ajaccio
Trouver une location pour vos vacances à Trégastel