Réduisez vos frais de dossier avec une agence sans commissions immobilières

Commissions immobilières

Lorsque l’on souhaite vendre un bien immobilier, des frais sont à prendre en compte avec notamment les frais de notaire, mais aussi les frais d’agence. S’il est difficile de diminuer les frais de notaire, il est tout à fait possible d’opter pour des frais d’agence réduits en optant notamment pour une agence sans commission. Mais qu’est-ce que ce type d’agence ? Quels sont ses avantages ? Réponses !

 

Une agence sans commission, c’est quoi ?

Une agence immobilière sans commission est une agence qui ne prend pas de commission au sens traditionnel du terme sur le prix de vente d’un bien. En effet, lorsque l’on fait appel à une agence classique pour vendre un bien immobilier, la rémunération de l’agence pour ses services et calculée avec un pourcentage sur le prix de vente. Le pourcentage appliqué par l’agence est défini avant la signature du contrat et le coût final des frais d’agence sera donc calculé en fonction du prix auquel le bien sera vendu. Une agence sans commission fonctionne différemment. En effet, faire appel à une agence sans commission nécessitera des frais d’agence, mais il s’agira de frais fixes. Le montant des frais d’agence n’est pas calculé comme étant un pourcentage du prix de vente du bien comme pour une agence classique, mais sera défini en amont et restera inchangé, quel que soit le prix de vente du bien. Généralement, une agence sans commission propose donc le même prix pour tous les types de bien, quelle que soit leur valeur. Les frais d’agence demandés par une agence sans commission sont généralement moins élevés que lorsque c’est un pourcentage sur le prix de vente qui est appliqué. Ainsi, si l’on souhaite réaliser des économies sur les coûts associés à la vente d’un bien immobilier faire appel à une agence sans commission peut être intéressant (plus d’informations sur les agences immobilières sur le blog Immobillet).

 

Une prise en charge équitable, quel que soit la valeur du bien

Faire appel à une agence proposant une commission à prix fixe aura un autre avantage. En effet, lorsque l’on se tourne vers une agence immobilière classique qui calcule les frais d’agence en fonction du prix de vente du bien, on peut s’inquiéter que cette dernière soit plus encline à faire en sorte de vendre le bien rapidement uniquement pour les biens les plus onéreux. Les biens étant estimés comme les plus onéreux représenteront des frais d’agence plus importante du fait du calcul des frais comme étant un pourcentage du prix de vente du bien. Les vendeurs qui n’ont pas un bien de grande valeur pourront donc s’inquiéter que la vente de leur bien ne soit pas une priorité pour l’agence qu’ils ont choisie. Avec une agence avec des frais fixes, tous les biens représentent le même montant en ce qui concerne les frais d’agence. Il est donc plus facile de s’imaginer que chaque bien bénéficiera d’une prise en charge équitable et qualitative afin d’être vendu le plus rapidement possible. Même les biens les moins onéreux pourront donc bénéficier d’un accompagnement efficace pour trouver preneur sans pour autant y perdre puisque les frais fixes seront bien souvent moins importants qu’en optant pour le calcul avec pourcentage sur le prix de vente (plus d’informations sur les frais d’agence ici).

Il y a donc de nombreux avantages à faire appel à une agence proposant des frais d’agence à prix fixe si l’on souhaite réaliser des économies sur ces frais de dossier tout en vendant son bien rapidement. Ces nouvelles agences pourront ainsi prendre en charge la mise en vente du bien et le vendeur connaitra déjà le montant de ses frais d’agence. 

Trouver un cabinet de recouvrement de créances
Votre logement est squatté : comment le récupérer ?